Millenion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Millenion

Alliance Millenion Univers 43
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le voyage fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symon Absconien
Caporal Minier
Caporal Minier
Symon Absconien


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Toul
Date d'inscription : 05/05/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:12

Y-a-t'il des personnes qui ont lu le roman "Le voyage Fantastique" d'Isaac Asimov?
Si oui qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
Lieutenant Diplomate
Lieutenant Diplomate
Kamu


Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:27

Hum encore une fois désolé mais je n'ai pas lu ce livre :/
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:48

J'ai tout lus d'Asimov..
Et celui dont tu parles est loin d'être mon préféré, je le trouve mal construit même, on a pas de vrais notion dans le temps, ça passe trop d'un truc à un autre, enfin je le trouve juste un peu plus maladroit, sinon il est pas si mal, mais vraiment ça vaut pas la magnifique cycle des robots.

[hs] J'ai finis de lire k.dick, et j'avoue que sa vision plus schizo m'intéresse, même si j'ai pas envie d'avoir sa vie merdique, lis le, c'est assez.. pertinent. [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Symon Absconien
Caporal Minier
Caporal Minier
Symon Absconien


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Toul
Date d'inscription : 05/05/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:58

D'accord, me concernant, j'avais vraiment bien apprécié ce livre même si de temps en temps, on peut s'y perdre, on s'y retrouve vite, par contre lorsque tu dis, Neuromancien, qu'on a pas de notion du temps, justement, je ne pense pas que ceci soit important dans un tel livre après je ne saisis peut-etre pas forcément bien ce que tu veux dire.

Sinon je nai pas lu les autres, donc je ne peux pas juger le livre par rapport aux autres. Je tâcherai de le faire un jour tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:48

Tu as raison de dire que ce n'est pas très important dans la science fiction se rapport du temps un peu négligé. Mais j'ai pris pour habitude de lire des romans plutôt bien écrit (voir très bien). J'avous que l'histoire de ce roman est assez sympa, mais j'ai trouvé mieux chez Asimov.

Et chez Philip K.Dick, c'est plus "timbré", dison que K. Dick se persuade de pleins de chose qui sont fondé, il amène de nombreuse preuve, et au final, je suis amené à le croire c'est ça qui est marrant avec lui.
Pour te donner un exemple, il à (dans une revue scientifique) expliquer que l'homme n'a jamais été sur la lune, car lors de la vidéo d'Armstrong en 69, le drapeau Americain bougeait comme s'il y avait du vent, or la lune n'a pas d'atmosphère et pour qu'il y est du vent, le terre serait.. très, très, très, très mal en point.. ^^
(Cette théorie à la base n'est pas de lui, mais on aime bien étouffer de nombreuse affaire aux Etats-Unis. [HS]En France aussi, si vous saviez que le moteur hydrolique à été inventé par un Français et que le gars se serait "suicider". Ce qui est très très étonnant qui plus est ce que c'"tait pendant la candidature de Miterrant, en outre beaucoup de monde se suicide avec lui, où il y a beaucoup d'accident: moto, élicoptère etc..)[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
Lieutenant Diplomate
Lieutenant Diplomate
Kamu


Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:07

Voui c'est vrai qu'il y a plein de question de ce genre, un film tourné sur terre cette histoire de voyage sur la lune il paraitrai... Mais qui croire ?
PS : J'adore ta signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:31

Perso, je ne sais pas trop.. mais je pense que ca ne m'étonnerais pas trop si on apprenait que c'était des scènes tournées et qu'on est jamais allé sur la lune.

Ps: merci, j'ai fais sa ce matin, j'ai voulus changer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le voyage fantastique   Le voyage fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenion :: Le Bar :: Bibliothèque-
Sauter vers: