Millenion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Millenion

Alliance Millenion Univers 43
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Neochrome Production

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:12

Neochrome Production


Néochrome est devenu en l espace de 10 ans la référence incontournable dans le rap Français. En effet, ce label indépendant voit le jour en 1998, epoque considérée comme étant l'âge d'or du rap Français.

Entre 1998 et 2005, Néochrome a fait son entrée dans le cour des grands, s'imposant avec une série de 3 mixtapes réunissant chacune plus d'une centaine de rappeurs de renommés des titres 100% inédits.

2007 marque un tournant majeur pour ce label, composé de Seth Gueko, Grödash, Al K-pote, Unité 2 Feu, Joe Lucazz, Nakk et Kevin Ramos, en effet chaque mois, Néochrome vous proposera une mixtape intitulée "RAP DE BANLIEUSARD" mettant en avant l univers specifique d'un artiste du label, celle-ci n'etant qu'une introduction à un album solo du rappeur concerné.
Le premier volet spécial Al K-Pote montre que Néochrome n'a plus rien à prouver et au contraire confirme encore une fois qu'il est une valeur sûre en terme de rap de grande qualité strictement certifiée à l image du nouvel album de Seth Gueko "Patate de Forain"

Vous l aurez compris, Néochrome est là pour durer, et ce n'est que le début pour ce label d'ores et déjà légendaire.

le lien vers le site : http://neochrome-prod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
iceraven 41
Aspirant Raideur
Aspirant Raideur
iceraven 41


Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : salon de provence(13)
Date d'inscription : 27/03/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:23

je viens d'aller sur le site et j'aime pas.(je n'aime pas le rap) par contre leur site est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:45

Ouai c'est vrai que le site est bien fait après pour le rap chacun ses gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:48

Oulala, j'ai un grand respect pour les rappeurs !
Mais là, je n'adhère pas du tout ! Du tout !

"Tu va sucer des longues *****"
"Salope"
"Baise"

Si il faut aider la banlieu c'est pas en passant ça sur les ondes que ça va changer les choses !
Tu veux que les jeunes de 10-12 ans, écoute ça, qu'il commence à avoir de la haine pour leur société ?
Ca c'est résumer leurs paroles.
(mal tu vas me dire ?)
Et bien, quand on se dit "artiste", quand on à de la haine en soit, on fait ça le plus proprement possible, pas en choquant pour choquer, c'est gens sont là pour copier la ouest coast Americaine, ce sont nos futur "Ja-roul", "R-Kelly", et autre "50 cent's".
En gros c'est gens sont une menace à la culture, ces gens sont renfermés, macho, borné, ce sont des futurs millionaires.
Il faut éviter ça, il ne faut pas acheter leurs disques.

Je suis désolé de te dire ça si tu aimes Riddick, mais ça, ce n'est pas du Rap.
A vrais dire je pense que le rap est complêtement entrain d'être changer, et c'est bien dommage.
Si tu aimes le rap comme ça. je te conseil d'aller écouter le rap qui me pousse à respecter ces minables qui se jous de leur "mal-être des cités" (c'est purement un effet médiatique, rien d'autre).
je t'invite donc à écouter: "De la Soul", "Dilated People", "Public Enemy", "Beastie-Boys" et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:54

Ces chanteurs ne passent pas sur les ondes et se sont loin d'être des "50 cent", ils expriment juste ce qu'ils ressentent, de leur exclusion et de toute l injustice qu'ils doivent subir. Et ce n'est pas dutout mediatique ni pour devenir riche puisqu'ils vendent leur album maximum 10€ et qu'ils ne font pas de pub, de plus toute leur musique peuvent etre telechargé a partir de leur sites.
Donc faut aussi faire la difference entre le vrai rap et le rap commercial.
A ne pas confondre tout les sinik, diam's, m pokora et m booba maintenant bien qu'avant il etait bien engagé dans le rap, avec ce qui ecrivent leur propre parole et qui essai d exprimé comme tu dis leur "mal-être des cités" par le rap.
Ok, tout ce qui font n'est pas toujours bien bien mais il y a aussi des truc bien, comme plusieurs chanson de LIM comme par exemple "enfance maltraité" qui denonce comme son nom l indique toute la mal traitance que subisse des enfants ou encors a insité les jeunes a aller voté.
Biensur a coté il y a leur chanson qu'ils ecrivent completement fonce-dé mais a mon avi tu n'as pas du habité en banlieu pour savoir comment sa se passe.

Quant a tes chanteurs j'irai ecouter et te donnerai mon avi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
Kamu
Lieutenant Diplomate
Lieutenant Diplomate
Kamu


Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 07/02/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

Pour le Rap ce que j'en pense c'est qu'à l'instar de Neuro je ne supporte pas les "ta mère", "qu'ils aillent tous se faire fouttre" etc...

Je n'ai jamais aimé la vulgarité, il y a tellement de manière de s'exprimer pourquoi utiliser la moins attirante ?

Prenons par exemple IAM, et plus particulièrement le titre "Elle donne son corps avant son nom".
Dans ce titre il est bien question de prostituées qui "arnaquent" les deux types. Pourtant pas de vulgarité ( ou très légère ), pas de débordement à outrance. Juste des paroles plus que correctes très agréables à l'écoute.

Après tout est question de goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:18

Le "habité en banlieue pour savoir comment sa se passe." On l'entend tout le temps et partout !

c'est bon ! Stop !
J'aime que des rappeurs parle de la citer quand ils le font bien, je pourrais citer JoeyStarr ou encore Iam, eux sont de vrais rappeur.

Après quand tu dis: "Ils expriment juste ce qu'ils ressentent"
je suis d'accord pour ça, la liberté d'expression, mais après qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se ramassent des procés aux fesses.
la liberté d'expression ok, mais on assume ce qu'on dit jusqu'au bout et on montre qu'on à des couilles !

J'entendais par "médiatisé" que ces "rappeurs" se joues de cet aspect de banlieue, on ne parle plus que de ça ! et on en parle mal !
Il se baffou eux même, si c'est gens (que je respecte) se sentent exclus qu'ils essaient tout d'abord de soigner leur vocabulaire !

La France est un beau pays, qu'on arrête de cracher dessus ! C'est tout, c'est comme ça.
c'est garçon ont un profond manque d'éducation, leur maman ne leur à t'elles donc jamais appris à respecter un minimum les femmes ?!

Enfin, le rap Français de toute façon..
Franchement si beaucoup de gens n'aiment pas le rap, c'est grâce à ce mouvement "banlieue, banlieue, banlieue"
On dirait que maintenant pour être artiste il faut souffrir ou avoir souffert ! "Tu crois toi, que les gens qui meurs de faim ils sortent des singles ?!"
c'est une phrase bidon, mais c'est pourtant archi-vrais, qu'ils arrêtent il y a des moyen beaucoup plus polis et influencé que de crier derrière leur micro et insultez toute la France, et en même temps d'inspirer tous les jeunes de banlieue à aller "foutre la merde".

Le rap old school, c'était du rap, mais là, ça devient n'awaque !

Kamu ! Je t'aime ! Laughing
Tu cites Iam !


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
Lieutenant Diplomate
Lieutenant Diplomate
Kamu


Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 07/02/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:21

Mdr !
Par contre moi je t'aime moins beau discours mais pleins de fautes !!!!!!!!!!!!!!!!
Je corrige après mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:33

J'ai écrit vite par énervemant, comme les rappeurs de Riddick ^^'.
C'est bon j'ai édité, bon il doit en rester quelques unes.. study
Revenir en haut Aller en bas
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:37

Je suis d accord avec toi Joey Starr c'est vraiment un bon rappeur et sa biographie et très interresante.

Pour le "Après quand tu dis: "Ils expriment juste ce qu'ils ressentent"
je suis d'accord pour ça, la liberté d'expression, mais après qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se ramassent des procés aux fesses.
la liberté d'expression ok, mais on assume ce qu'on dit jusqu'au bout et on montre qu'on à des couilles ! "

Sarkosy avait demandé a Alibi Montana de supprimé sa chanson ou de la censuré et Alibi n'a pas voulu, il est allé au tribunal octobre dernier, il a preferé garder sa chanson plutôt que censuré.

Pour le reste ta pas tout a fait tord mais bon sa on y peut rien.

PS: je prefere NTM que IAM ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:40

Citation :

Sarkosy avait demandé a Alibi Montana de supprimé sa chanson ou de la censuré et Alibi n'a pas voulu, il est allé au tribunal octobre dernier, il a preferé garder sa chanson plutôt que censuré.

Bah, il à l'air têtu ce monsieur !

Ah oui, je ne supporte pas Sarkozy


Et, j'aimais bien NTM aussi.. (enfin pas tout, mais bon, ça allait) mais, je préfère tout de même Iam..
Revenir en haut Aller en bas
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:39

lol attand je suis breton ^^
On peut pas dire que t'es pas tetu non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:41

Je suis polis moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RiDDicK
Recrue
Recrue
RiDDicK


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:43

Moi aussi tkt
Revenir en haut Aller en bas
http://riv-hdl.skyblog.com
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:57

Ah oui, du Rap bien, qui parle d'inégalité sociale, écoute la chanson "Né sous la même étoile" de Iam. Ca c'est du rap, bien dit, net et sans bavure.

Né sous la même étoile

Ah et quand tu parles de censure, en voici, et sans vulgarité, juste avec des véritées qui dérange, toujours made in Iam.

La fin de leur monde
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
Lieutenant Diplomate
Lieutenant Diplomate
Kamu


Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 07/02/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:15

Encore une fois IAM laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancien
Lieutenant Raideur
Lieutenant Raideur
Neuromancien


Nombre de messages : 600
Age : 33
Localisation : C:\France\71
Date d'inscription : 06/04/2007

Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:18

Tu sais Riddick, c'es pas le fait qu'on lance des vulgaritées qui me choque, c'est pas un "putain" ou un "salope" qui me choque, mais il faut faire ça correctement, les Rage Against The Machine, ils étaient très vulgaire, mais ils le faisaient bien, ils insultaient ceux ou ce qu'il(s) fallait insulter pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neochrome Production Empty
MessageSujet: Re: Neochrome Production   Neochrome Production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neochrome Production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenion :: Le Bar :: Musique-
Sauter vers: